lundi 26 février 2018

La Corne d'Or

Il n'y a pas si longtemps, j'ai fais une liste des choses que j'aimerais faire avant de mourir. Sur celle ci, il y avait diner dans un restau gastronomique...

Depuis mercredi dernier, c'est chose faite !

Les enfants étant en vacances chez les grands parents, nous en avons profité pour faire des choses que nous ne faisons pas d'habitude...

Nous sommes donc allés manger au restaurant La Corne d'Or à Corenc.

En arrivant à notre table, quelle ne fût pas notre surprise en découvrant Grenoble By Night !

Les petites lumières, c'est Grenoble !

La carte est on ne peut plus simple...







Pour notre part, nous avons pris les 5 Inattendus, Olivier avec le vin, et moi, sans...

Pour commencer, nous avons la mise en bouche avec de la crème de choux fleur, fruits confis orange et son cracker de sésame ; tartelette aux œufs de Bar avec du céleri et un carpaccio de bœuf avec radis, navet et de la poudre de citron...



En plat avant l'entrée nous avons du dos de cabillaud avec une crème pomme gala et fruit de la passion.



En entrée de la betterave, œufs de truite.



En poisson du Bar sur deux lignes, pommes de terre et herbes fraiches.



En "trou normand", un sorbet ouzo, câpre frit et yaourt à la grecque.



En viande, un cochon fermier, maïs, blette, sauce au café... Oui, il y a des pop corns.



Petite pause avant le dessert...




En dessert numéro 1, pamplemousse, cardamome, thé vert...



Et pour finir, orange, orange sanguine sauce orange et huile d'Olive.



Nous nous sommes régalés. Pour ma part, le deuxième dessert était en trop ! Olive a trouvé le vin (naturel) excellent.
Le mix des gouts est improbable mais tout était succulent. Et je pèse mes mots en disant cela !

Je ne pouvais bien entendu pas partir sans faire un tour aux toilettes, qui ont répondu à mes attentes (car oui, j'ai des attentes en allant aux toilettes ! ! !)



Et toi, tu as déjà été manger dans un restaurant gastronomique? Tu as aimé ?


Tu peux me suivre 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire