mercredi 17 janvier 2018

Premier match de Hockey sur glace

Vendredi 12 Janvier 2018, nous sommes allés voir notre premier match de Hockey sur glace !

Je ne connaissais pas du tout ce sport mais je dois dire que c'est très sympa... Et impressionnant ! Ne serais ce que pour tenir debout sur des patins à glace ! !



Nous sommes donc allés voir l'équipe de Grenoble (les Brûleurs de Loups) contre Bordeaux à la patinoire Pole Sud, à 10 minutes de la maison !

L'ambiance était folle, nous étions juste au dessus des gens qui les encouragent avec leurs gros tambourins et leurs drapeaux !

Les enfants ont adorés.... et nous aussi ! !


Alors bien sur, je ne connais rien aux règles mais c'est pas très compliqué... Je me demande juste pourquoi les joueurs rentrent sur la glace et sortent sans arrêt !

Les enfants ont adoré Jeff, la mascotte... Malheureusement, Jeff n'est venu jusqu'a nous pour la photo, du coup je l'ai pris sur le terrain ! !


Simon a bien sur surkiffé la machine qui lisse la glace à chaque tiers temps ! 

Justement en parlant de tiers temps, à la deuxième pause, il y avait un jeu avec une association...
Tu achètes un palet pour 2 euros, tu le lance sur la patinoire et celui qui est le plus au centre remporte un tee shirt d'un joueur ! ! j'ai trouvé l'idée sympa !


Les Brûleurs de Loups ont gagné 3 à 0 ! ! !


Bref, on a passé une super soirée !



Et toi, tu as déjà vu un match de hockey sur glace ? Tu as aimé ?


Tu peux me suivre sur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire