mercredi 11 octobre 2017

30 ans

Il y a 30 ans, une petite fille naissait dans une famille aimante.

Après être fille unique pendant 4 ans et demi, arrive son petit frère qu'elle va chérir mais où elle se souvient aussi de beaucoup de disputes.


D'aussi loin qu'elle se souvienne, sa grand mère était très présente, à aller la chercher à l'école, l'emmenant à ses cours de piano, au cathé.



Vint ensuite le divorce de ses parents, où elle souffrira beaucoup de l'absence de son père. 
Déménagement à une quinzaine de kilomètres de sa ville de naissance, sa maman lui offrira un scooter pour qu'elle puisse être plus libre d'aller voir ses copines d'enfance. 
Sa maman ce trouve un chéri, qui va vite devenir un papa de substitution...
 De cette union, naîtra un deuxième petit frère qui lui apprendra à devenir une vraie petite mère... 




Les premiers amours arrivent, en passant par des moments d'intense  bonheur et d'affreuses séparations. Quand on a 16 ans, on pense que son premier amour est LE grand Amour de sa vie.

Au détour d'un bar, elle fait une jolie rencontre qui ne devait pas durer plus de quelques soirées. Elle "tombe amoureuse", Déménage à un peu plus de deux heures de chez ses parents pour vivre avec Lui.
Avec Lui, elle découvrira pleins de choses et fera de superbes voyages... 


Après avoir travaillé longtemps auprès des personnes âgées à leurs domiciles, en arrivant dans cette nouvelle ville, elle trouvera du travail dans une maison de retraite...

La mort de sa grand mère créé un énorme vide dans sa vie, avec des regrets qu'elle traînera jusqu'à ses 30 ans.

Elle connait la joie d'être une première fois maman à 24 ans, ce fils qu'elle aimera plus que sa propre vie.
Un peu moins de deux ans plus tard, une jolie petite fille vient agrandir la famille. Cette petite qu'elle aussi, elle aimera plus que sa propre vie...
 
Elle décide de devenir assistante maternelle pendant son congé parental, et ne regrettera pas son choix de vie. Elle peut ainsi profiter à chaque instant de ses enfants, les voir grandir, évoluer en en étant tellement fière!

Cette fille de 30 ans,tu l'auras deviné, c'est moi...

A 30 ans. je suis fière de ce qu'est ma vie, de femme, de maman, de conjointe.

Alors je voudrais remercier toute ces personnes qui gravitent autour de moi avec tellement de bienveillance et d'amour...

Je remercie aussi les personnes qui m'ont laissé continuer ma vie sans eux, non sans mal, mais sans plus de remords et regrets.

Merci à vous tous d'avoir contribué à ma vie. 
Cœur cœur sur vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire