lundi 6 février 2017

Mes lectures de Janvier 2017

Je recommence avec mes lectures mois après mois ! A la base, c'est surtout pour que je me "rappelle" de mes lectures mais si ça peut vous donner des idées, ça fait coup double ! ! 

J'ai commencé l'année avec "Nos face cachées" de Amy Harmon.

Le commander ici

Résumé :
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...

Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.
L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.
Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

Ouahhhh ! Ce livre m'a fait pleurer ! ! Et de rire aussi ! ! On a pas envie de quitter Ambrose et Fern !

J'ai continuer avec "Prête à succomber" de Lauren Jameson. 

Le commander ici

Résumé :
 Après avoir découvert que son petit ami la trompait, Devon décide de se consoler en partant quelques jours dans une petite ville de Californie. Elle y rencontre un homme, Zach, dont le seul regard lui donne le vertige. La sage jeune femme laisse alors s’exprimer sa sensualité, surtout lorsque Zach la persuade de renoncer à tout contrôle. Lorsque Devon se présente à Phyrefly Aviation, où elle a décroché un poste, elle découvre que son PDG, Zacharie Saint-Brenton, n’est autre que son mystérieux séducteur, dont le magnétisme l’empêche de rester strictement professionnelle… Devon ne pourra résister aux délices que lui propose Zach. Elle le laisse mener la danse, jusqu’à découvrir des pulsions qu’elle ne se connaissait pas et un univers de plaisirs qu’elle n’avait jamais imaginés.

Je m'attendais à un bon gros cliché à la 50 nuances de Grey en lisant les 2 premiers livres mais j'avoue que la suite est vraiment pas mal ! Je me suis faite surprendre plusieurs fois par le "je ne m'y attendais pas". Le détail qui me dérange est qu'il a forcément eu un souci plus jeune pour devenir SM...Ça n'existe pas les gars qui aiment le SM sans avoir eu un souci avant (et avec leurs mères, tant qu'on est dans le cliché !)....

J'ai ensuite participé à un livre voyageur avec "Un merci de trop" de Carène Ponte.

Le commander ici

Résumé :
S'il fallait décrire Juliette en un seul mot, " transparente " serait sans nul doute le bon.
Depuis qu'elle est toute petite, Juliette a toujours fait ce que l'on attendait d'elle. Pour ne pas déplaire, pour ne pas décevoir. Mettant de côté ses rêves et celle qu'elle est vraiment. Résultat, à trente ans, elle mène une vie sans relief, ennuyeuse au possible. Une vie où choisir entre lasagnes et sushis est un événement.
Pourtant, elle se sent de plus en plus à l'étroit dans cette vie, dans cette peau.Elle a envie de crier qu'elle n'est pas cette fille sans personnalité. Elle a envie d'aborder son voisin pour lui dire qu'il lui plaît.
Et, par-dessus tout, elle a envie d'enfin réaliser son rêve, celui de devenir écrivain.Il n'est jamais trop tard pour devenir soi. C'est ce que va découvrir Juliette au détour d'un merci, un merci de trop. Même si elle est alors loin d'imaginer ce qui va en découler (une démission, une histoire d'amour et... une surprise) !

Super livre ! Je n'avais pas envie de le poser ! Les notes de l'auteure m'ont beaucoup fait rire ! !

J'ai enchaîné avec " Celle qui en savait trop" de Linwood Barclay.

Le commander ici.

 Résumé :
Pour arrondir ses fins de mois, Keisha Ceylon a eu LA bonne idée : troquer ses balais de femme de ménage contre une boule de cristal. Entre thème astral et marc de café, elle s'est fait une spécialité : faits divers et disparitions. Cinq mille dollars contre l'espoir de retrouver un être cher : certaines familles sont prêtes à tout. Et justement, Wendell Garfield est sans nouvelles de sa femme Ellie, volatilisée à la sortie du supermarché une semaine plus tôt. Aucun indice, la police piétine. La presse est en émoi. Wendell et sa fille sont affolés : l'heure est idéale pour l'arnaqueuse qui se prépare à livrer sa plus belle, sa plus troublante, sa plus dangereuse vision... Car, sans le savoir, la fausse voyante vient de frôler de très près une vérité meurtrière. Et de réveiller les instincts d'un tueur en liberté... Quand l'humour se mêle à l'angoisse : le nouveau coup d'effroi du créateur de frissons.

Le premier tiers du livre, je me suis dit qu'on connaissait déjà l'assassin... En fait, il est très bien ficelé avec pleins de rebondissement !

J'ai ensuite lu "Le secret du Dr Favre" de Pierre Petit.

Le commander ici.

Résumé :
Mai 1931, en Haute-Loire. Demandé en urgence à la ferme de Jolidou, le docteur Favre découvre la jeune Elise Foulonnier, dix-sept ans, en état de choc, le bas de sa chemise maculé de sang. Elle vient d'accoucher et affirme que son chien, vorace, se serait emparé du bébé. Mais nulle trace de celui-ci ni de sang sur les babines de l'animal. Elise demande le secret. Cas de conscience pour le médecin. Doit-il signaler aux gendarmes ce qu'il pense être un infanticide alors que le secret médical est absolu ? Au hameau de Pierpont, on commence à jaser. Certains avaient remarqué la grossesse d'Elise. D'autres ajoutent que l'enfant serait celui du docteur Favre, marié et père de famille. Et que celui-ci l'aurait fait disparaître... Quelques jours plus tard, trois jeunes amis dont Louis, le fils aîné du médecin, partent se baigner dans la Siche. Entre deux rochers sous un surplomb, gît le cadavre d'Elise... 

A première vue, du fait de l'année où se passe l'histoire, je n'aurait pas choisi ce livre (on me l'a offert) ! Ça aurait été dommage, je l'ai trouvé très bien !

J'ai continué avec "Tu sais que tu as des enfants quand" de Sérial Mother.

Le commander ici.

Résumé :
Tu trouves que dormir plus de 5 heures d'affilée est une " bonne " nuit ?
Tu te dis qu'aller au supermarché seul est un kiff intersidéral ?
Tu dépenses plus pour une poussette que pour ta voiture ?
Pas de doute, ce livre est fait pour toi. Tu es parent et tu vas adorer en rire !


Tu as une copine enceinte?! Ce livre est pour elle ! Et pour le prix, ça ne vaut pas le coup de s'en priver !

J'ai terminé le mois avec "Chroniques d'une maman presque imparfaite" de Fanny Jolly.

Le commander ici

Résumé : 
On ne va pas se mentir : la grossesse n’est pas un long fleuve tranquille ; l’accouchement n’est pas qu’un « merveilleux moment » ; les enfants, c’est du bonheur, mais pas que… Bref, être maman, c’est un peu chaque jour une nouvelle aventure !
Au fil de chroniques jubilatoires, Fanny Jolly témoigne de sa propre expérience de la maternité et partage quelques-uns de ses petits secrets, déconstruisant avec humour le mythe agaçant de la mère parfaite.
Un livre truffé de conseils aussi drôles que judicieux, idéal pour toutes les mamans et celles qui s’apprêtent à l’être !

Mon avis en vidéo ici ! !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire