lundi 5 décembre 2016

Mes lectures de Novembre

On se retrouve pour mes lectures du mois de Novembre !

J'ai commencé ce mois ci avec un Audiolib, "Dans les bois" de Harlan Coben


Le trouver ici

Résumé :
Paul Copeland a mis vingt ans pour accepter l'idée que sa sœur, comme trois autres adolescents cette nuit-là, est morte assassinée dans le camp de vacances du lac Charmaine. Même si deux corps seulement ont été retrouvés dans les bois, les chances de revoir Camille vivante se sont évanouies avec le temps.
Aujourd'hui, Paul est à la morgue et c'est tout son passé qui lui saute à la gorge. Devant ses yeux, un espoir fou. Le cadavre d'un homme. L'autre adolescent porté disparu...

En comparaison d'avec mon premier livre audio, j'ai largement préféré celui çi. En fait je crois que je préfère quand c'est un homme qui lit. Pour ce livre c'est Pierre Marie Escourri (un flic qui jouait dans une femme d'honneur). Pour ce qui est de l'histoire, elle est prenante et je ne m'attendais pas à une fin telle que celle là ! Comme à chaque livre de Coben en vérité.....

J'ai continué avec Mary Higgins Clark avec son livre "Souviens toi"

Le trouver ici

Résumé : 
Menley et son mari Adam, brillant avocat new-yorkais, se sont installés pour l'été à Cap Cod, la station balnéaire chic, proche de Boston, avec leur petite fille. Une obsession pour eux : surmonter le traumatisme dû à la disparition accidentelle de leur premier bébé. Mais on ne parle à Cap Cod que de la mort d'une richissime jeune femme, et des soupçons de meurtre qui pèsent sur son mari, héritier de sa fortune. Dans le même temps, Menley a l'impression d'être environnée de menaces, dans la splendide demeure ancienne qu'ils ont louée, théâtre, deux siècles plus tôt, d'événements dramatiques...

Haaaaaaaa Mary Higgins Clark, cette reine du suspense ! Une fin comme on ne s'y attends pas ! Un histoire captivante !

J'ai enchaîné avec un livre de la fille de Mary Higgins Clark, j'ai nommé Carol Higgins Clark !

Le trouver ici

Résumé :
Décidément, Regan Reilly ne reste jamais bien longtemps à l'abri de nouvelles péripéties... Même lors d'une virée shopping à West Hollywood ! Elle y tombe nez à nez avec Zelda, une amie connue il y a plusieurs années lors de la participation à un jeu télévisé, qui a soudainement hérité d'une grande fortune. Zelda n'a pas tardé à découvrir que l'argent n'attire pas que des amis. Invitée aux somptueuses soirées dans la villa de Zelda, Regan se retrouve au premières loges des intrigues familiales et manigances d'un entourage hollywoodien peu recommandable. Quand Zelda se fait empoisonner, c'est Regan qui mène l'enquête... sans savoir qu'elle-même est désormais en danger. Contre les escrocs prêts à tout pour extorquer l'argent, elle décide de sortir les crocs.

Un livre qui se lit bien ! Très fluide. SEul bémol, on s’attend à la fin...Et ça m’ennuie...

J'ai continué avec "Dans mes yeux" de Johnny Hallyday et Amanda Sthers

Le trouver ici

Résumé : 
« Johnny Hallyday existe dans nos vies, dans nos imaginaires, dans notre patrimoine depuis plus d’un demi-siècle. Il agace, il passionne, il divise, il galvanise, jamais il ne laisse indifférent. Il est notre seule star. Sagan, Duras, Labro, Rondeau se sont penchés sur Johnny Hallyday. Les mythes vivants sont rares et les écrivains sont des vampires. Quand l’idée de ce livre nous est venue, j’ai su que c’était important pour moi. Mes névroses de femme et d’auteur sont réunies en ce seul homme. La dualité, l’immortalité, la vie, le temps qui passe, le talent, les passions, les blessures. Le livre sera écrit à la première personne parce que, dans ce livre, c’est ma façon de raconter qui compte, pas moi. Je prends un plaisir fou à me glisser dans sa peau, à emprunter sa voix, à chercher le bon ton. Nous avons déjà passé des semaines ensemble, et ça durera plus d’une année. Nous avons partagé et partagerons des moments d’intimité, le trac avant la scène, des dîners, des souvenirs. Il parle avec plaisir. On se tait aussi. Je ne le bouscule jamais. Il me dit ce qu’il veut bien m’avouer et Johnny est à un moment de sa vie où il a beaucoup à dire. » Amanda Sthers Après bien des blessures et des combats, Johnny a décidé, à 69 ans, de tout dire et de se livrer sans fard, mais à une seule personne : Amanda Sthers.

Je découvre carrément l'enfance et la vie de Mr Johnny ! Je ne suis à la base pas une grande fan même si inévitablement je connais par cœur certaine de ses chansons, mais je trouvais sympa d'en savoir un peu plus ! Un livre très bien écrit ! ! 

J'ai enchaîné avec "The Memory Book" de Lara Avery !

Le trouver ici

Résumé :
On me dit que ma mémoire ne sera plus jamais la même, que je vais commencer à oublier des choses. Au début juste quelques-unes, mais ensuite beaucoup plus. Alors je t'écris, cher futur moi, pour que tu te souviennes ! 
Sam a toujours eu un plan : sortir première du lycée et filer vivre à New York. Rien ne l'en empêchera – pas même une anomalie génétique rare qui, lentement, va commencer à lui voler ses souvenirs, puis sa santé. Désormais, ce qu'il lui faut, c'est un nouveau plan.
C'est ainsi que naît son journal : ce sont les notes qu'elle s'envoie à elle-même dans le futur, la trace des heures, petites et grandes, qu'elle vit. C'est là qu'elle consignera chaque détail proche de la perfection de son premier rendez-vous avec son amour de toujours, Stuart. Le but ? Contre toute ttente, contre vents et marées : ne rien oublier. 
Au détour des pages de The Memory Book, mélange étonnant d'extraits de son journal, de notes personnelles et de messages de son entourage, vous ne pourrez que tomber amoureux de Sam, une fille comme aucune autre qui apprend à vivre sa vie à pleines dents, même si ce n'est pas celle qu'elle avait planifiée.

Livre qui se lit super bien, j'ai beaucoup aimé l'histoire ! ! J'ai pas mal pleuré aussi...Mais bon je pleure tout le temps alors bon...

Et toi tu lis ? Tu lis quoi ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire