mercredi 2 novembre 2016

Mes lectures d'Octobre

Pour ce mois d'octobre, j'ai commencé avec le dernier tome de Katherine Pancol, "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi".


Le trouver ici

Résumé :
Joséphine et Philippe, Hortense et Gary, Zoé, Gaétan, héros des Yeux jaunes des crocodiles et de la Valse lente des tortues, continuent de valser avec leur destin au fil de nouvelles rencontres… Joséphine et Philippe sauteront-ils le pas ? et Gary et Hortense ? Hortense deviendra-t-elle la meilleure styliste de tous les temps ? Sans oublier une galerie de personnages secondaires tout aussi hauts en couleurs : Junior qui a grandi, la Trompette, qui voit sa vie en rose Harlequin, le contrôleur de gestion, etc...

Et bien, je crois que c'est ce dernier tome que j'ai préféré ! C'est vrai qu'on parle de tout les personnages des 2 précédents tome. On sait ce qu'ils deviennent. Une jolie fin !

J'ai ensuite un peu craqué (mon slip?!?!) en achetant 5 Michel Bussi. J'ai commencé tout naturellement (vous allez comprendre pourquoi ) par " Un avion sans elle".

Le trouver ici

Résumé :
Lyse-Rose ou Émilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapée d'un crash d'avion, une fillette de trois mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée « Libellule ». Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, la jeune femme va dénouer les fils de sa propre histoire jusqu'à ce que les masques tombent. Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ? Ou bien quelqu'un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?

J'ai donc commencé par celui çi car l'histoire par d'un crash aérien dans le Jura ! ! Décidément, ce Michel Bussi est très fort ! Un livre pleins de suspense que j'ai eu beaucoup de mal à poser avant de l'avoir terminé !

J'ai enchaîné avec "Ne lâche pas ma main" de Michel Bussi.

Le trouver ici

Résumé :
Un couple d'amoureux dans les eaux turquoise de l'île de La Réunion.
Farniente, palmiers, soleil.
Un cocktail parfait.
Pourtant, le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de six ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l'île, est lancée. 

Dès les premières pages, j'ai su que je l'avais déjà lu ! Mais ne me rappelant plus de toute l'histoire, je l'ai relus ! Super livre, comme toujours avec Bussi !

J'ai ensuite terminé le mois avec un livre Audio. "L'horizon à l'envers" de Marc Lévy.


Le trouver ici

Résumé : 
Où se situe notre conscience ? Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ?
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en œuvre leur incroyable projet. 

Un livre très agréable, comme toujours avec Marc Lévy qui fait se poser des questions pour l'avenir, un avenir pas si lointain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire