mercredi 6 juillet 2016

Mes lectures de Juin

Il y a longtemps que je n'avais pas lu (depuis le mois de Mars), pas parce que je ne voulais pas, mais parce que je ne pouvais pas. En effet je devais passer mon CAP Petite Enfance donc je privilégiais les révisons ! ! 

Donc ce mois-ci j'ai lu : 

Confess de Colleen Hoover


Retrouvez le ici
 Résumé : 

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait.
Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...


J'en avais beaucoup entendu parler. Il a été à la hauteur de mes attentes ! !

Ensuite j'ai lu "Tu comprendras quand tu seras plus grande" de Virginie Grimaldi


Retrouvez le ici

Résumé : 

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
C’est l’histoire de chemins qui se croisent. Les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire.


Un deuxième excellent livre de cette auteure ! !  J'adore !

Ensuite j'ai enchaîné avec "Lui succomber" de Jasinda Wilder.

Retrouvez le ici

Résumé : 

Toi et moi ? Ça finira sans doute mal. Je vais certainement souffrir. Mais tu sais quoi ? Je m'en fous. C'est un risque que je suis prête à prendre.Dix-huit ans plus tôt, Nell et Colton parvenaient ensemble à surmonter la mort de Kyle, la personne qu'ils aimaient plus que tout. Aujourd'hui, leur fille unique, Kylie, entre à l'université. Dotée d'un caractère bien trempé, l'adolescente est néanmoins fragile. Lorsqu'elle tombe sous le charme ténébreux d'Oz Hyde, un garçon au passé trouble et à l'avenir plus incertain encore, la catastrophe semble inévitable.Pour Colton, qui se reconnaît douloureusement dans ce jeune homme, la seule chose qui importe est de protéger sa fille. Les deux adolescents se jettent pourtant à corps perdu dans la passion brûlante qui les unit. Sauront-ils s'arrêter avant d'être brisés à jamais ?Incroyablement fort et puissant, Lui succomber est la conclusion explosive de la trilogie Succomber de Jasinda Wilder, un roman où l'amour est la plus exquise des souffrances.

Un tome 3 à la hauteur du Tome 1 ! Je n'avais pas du tout aimé le Tome 2 !

 J'ai ensuite lu "La petite fille aux nuages noirs" de Kitty Sewell

Exclu France Loisirs

Résumé : 

Le temps d'un coup de téléphone, et la vie de Daniel bascule ... Un inconnu l’appelle pour lui demander de venir au chevet d’un vieux Tibétain mourant, qui serait son père.
Lui qui se croyait orphelin d’un Italien n’en revient pas.
Et quand il rencontre son géniteur, ce dernier a une incroyable mission à lui confier...

Il faut vraiment que je fasse du vide dans ma pile à lire, c'est pourquoi ce livre change complètement de registre. 
Il m'a tenu en haleine jusqu’au bout ! Très bon livre.

Et pour finir le Tome 1 de l'auteure S.C.Stephens "Indécise"

Retrouvez le ici

Résumé : 

Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour...

Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete’s, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade. Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance rock’n’roll d’un célèbre bar de la côte ouest des États-Unis, Kiera, Kellan et Denny s’aiment, se déchirent pour finalement grandir…

Merci à ma copine Jodie de m'avoir offert cette trilogie, bien que j'ai envie de frapper Kiera dans ce premier Tome, l'histoire est vraiment sympa !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire