mercredi 3 février 2016

#97 Mes lectures de Janvier 2016

Pour cette nouvelle année, j'ai eu envie de faire une série d'articles un peu différente puisque j'avais envie de vous présenter mes lectures du mois.
C'est aussi une façon de me rappeler les livres que j'ai lu, mais surtout pour que ma maman saches ceux qu'il ne faut pas m'offrir (mouhahahaha) !

Ce mois de Janvier a été consacré à une auteure Française, je nomme Sophie Jomain !

Le premier livre que j'ai lu est un livre que j'ai acheté chez France Loisirs.
Il y a dans ce livre le tome 1 et le tome 2. 
Il s'agit de Félicity Atcock "Les anges mordent aussi" et le tome 2 de "Les anges mordent aussi"
Ce livre là (Tome 1 et 2 donc...) fait 600 pages

Felicity Atcock, tomes 1 & 2  - Sophie Jomain    Retrouvez le Ici

Résumé du Tome 1 :
Je n'ai vraiment pas de bol : il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de se pointer pour s'enterrer dans mon jardin sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et ennuyeuse à mourir.

Résumé du Tome 2 :
 "Cette fois, c'est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J'ai d'abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu'on me jette des sorts et qu'on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Sans compter que cet idiot de Greg le Bulldozer s'est amouraché d'une griffeuse psychopathe que je ne vois pas d'un bon oeil. Il a l'air d'avoir de sérieux problèmes. C'est plus fort que moi, il va falloir que je m'en mêle, même si, à coup sûr, je vais au devant de sacrés ennuis".

Ensuite bien évidemment j'ai lu le tome 3, "Les anges sont de mauvais poils". Celui ci, je l'ai lu en e-book. Au début je n'était pas trop pour les e-book, ça cassait tout ce que j'aimais dans un livre mais je doit bien avouer que je m'y suis plutôt bien faites étant donné le gain de place (c'est Olive qui est content ! !) et les livres sont bien moins cher ! ! 

Retrouvez le ICI

Résumé : 
«Après l'incendie ayant ravagé La fièvre du samedi soir, mon jardin s'est une nouvelle fois retrouvé envahi par les vampires. Ma stupidité me perdra, j'aurais dû savoir que j'allais encore me mettre dans le pétrin en acceptant de les héberger. Cette fois-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour, et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à en mourir, c'est le chaos assuré. Il n'y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes... et ce n'est pas près de changer.»

J'ai ensuite continué sur le Tome 4 "Les anges sont sas merci"

 Retrouvez le Ici

Résumé : 
Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m’ont mise K.O., ça, c’est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s’il y a bien un truc qu’il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c’est voler à une femme ce qu’elle a de plus cher. Alors c’est vrai que je n’ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l’arrière-train, même si pour ça je dois d’abord faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison.


Il y a le Tome 5 qui est déjà sorti mais le Tome 6 sort en juin il me semble donc je préfère lire les deux dernier d'un coup !

Ensuite, je suis resté avec la même auteure mais avec une saga différente. Celle çi s'intitule "Les étoiles de Noss Head" et se compose de 5 Tomes !

Retrouvez le Ici

Résumé : 
À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.

Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.


Retrouvez le Ici

Résumé : 
"Pour moi, une nouvelle vie commençait à l'université de St Andrews avec Leith. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée. Je n'en avais alors aucune idée, mais les forces qui devraient s'affronter allaient au-delà de tout ce qu'on peut imaginer. J'étais au moins sûre d'une chose, tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je n'en sortirais pas indemne."

Retrouvez le Ici

Résumé : 
« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie... absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

 Retrouvez le Ici

Résumé : 
« Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines... C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire. »

 Retrouvez le Ici

Résumé : 
« Le danger était aux portes de la cité.
J’avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups.
La désolation. Le néant. La ruine. C’est tout ce qu’il resterait.
Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver... lui. »

C'est tout pour ce mois, c'est déjà pas mal ! ! Bilan plus que positif, je l'ai ai tous adoré ! ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire