vendredi 15 janvier 2016

#89 DIY Attrapeur de rêve

Aujourd'hui je vous présente un petit Do It Yourself (en français fais le toi même) pour fabriquer un attrapeur de rêve avec les enfants !

Pour le faire vous aurez besoin de : 

-une assiette en carton
-ciseaux
-une perforatrice
-du fil épais (ici en bleu)
-des gommettes bleues
-des tampons encreur avec l'encre bleue 
-tout autre chose pour la déco !
-du fil à scoubidou
-des grosses perles en bois
-des plumes


 Le pas à pas : 

Découper le centre de l'assiette comme sur la photo.


Perforer tout autour, à l'intérieur.



Laisser les enfants décorer le contour.



Prendre environ 1 mètre de fil épais et le nouer à un trou. Ensuite, faire passer le fil à l'intérieur des trous sans ordre particulier. Quand vous avez terminé, fermer par un nœud.



Perforer 3 trous côte à côte à l'extérieur de l'assiette.



Nouer le fil à scoubidou dans les trous. Mettre les perles en bois.




Coller les plumes au pistolet à colle à l'extrémité des perles en bois.
Coller 1 bout de ficelle derrière l'attrapeur de rêve pour pouvoir l'accrocher dans les chambres !


Admirez le résultat ! ! 





Le petit N. est parti avec le sien ! Pour Camille, je le ferai plus tard, il faut que je trouve de la petite corde rose ou violette !

2 commentaires:

  1. Belle idée !! il faut pas grand chose et il est super beau en plus. Bravo à ton loulou (et à toi aussi ;) ). Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci felie !!! C'est vrai qu'il ne faut pas grand chose, d ailleurs c'est juste ce que j'avais dans mes placards !!! Bises !!!

      Supprimer