jeudi 1 octobre 2015

#55 Papier mâché à la maison

Cette fois ci, nous avons décidé de faire du papier mâché à la maison pour Halloween.
Nous avions déjà fait avec le RAM, je vous en parlais ici.

Il y avait Camille et le petit N que je garde. Pour des raisons évidentes, il n'y aura que ma fille en photo !

Ils ont d'abord commencé par déchirer du papier journal.


Ensuite avec Olive nous avons gonflé les ballons et les avons mis en forme pour faire une citrouille.
Olive a bien galéré... Pour un résultat moyen...





 Puis j'ai fait la recette de la colle à papier mâché, qu'il faut laissé refroidir. Du coup, nous n'avons pas pu le faire le jour même et comme c'était weekend end après, la colle avait tourné.... Donc poubelle.

La semaine suivante, aujourd'hui, jeudi, les ballons étaient complètement dégonflés. Du coup, j'en ai pris des nouveaux sans la mise en forme... Désolée Olive !








Il ne reste plus qu'a faire sécher tout ça et ensuite on passera à la peinture ! 

Pour la recette de la colle, je vous la met plus bas, trouvée sur internet !


Les ingrédients : 
5 verres d'eau qu'on mettra à chauffer
1/2 verre de farine
1 verre d'eau

Recette : 

Mélanger le verre d'eau et la farine dans un saladier.
Mettre les 5 autres verres d'eau à chauffer dans une casseroles. Attendre que ça frémisse et incorporer le mélange eau + farine. Remuer à feu doux pendant 3 minutes.
Il faut que ça devienne un peu gluant !
Laisser refroidir (ce serait dommage d'ébouillanter un gosse).


Et voilà, à ne pas faire trop souvent tout de même, il y en avait partout !

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire