dimanche 1 mars 2015

#05 Fête des grand mères

D'aussi loin que je me souvienne, ma mamie a toujours fait partie de ma vie. Avec mon frère, nous n'avons pas eu de nourrice, notre nounou, c'était mamie. Une mamie qui nous aimait d'un amour inconditionnel, presque étouffante, une mamie qui nous emmenait à l'école, une mamie qui faisait les meilleures tartes aux pommes, une mamie qui m'a fait bouffer des divisions, une mamie cuisinière de son état, qui nous faisait à manger des steaks hachés et du poisson pané parce qu'on aimait que ça, une mamie qui depuis petite me faisait dormir dans son lit le mardi soir pour aller déjeuner au restaurant avec ses sœurs et ensuite au cathé, qui a continué de m'héberger, le mardi soir toujours, quand mes parents ont divorcés pour que je puisse passer du temps avec mes copines et voir mon copain de l'époque ( Lucie, si tu me lis, je rêverais de manger du caprice des dieux et une baguette avec toi ), une mamie qui me faisait faire mes prières, une mamie qui venait tout les jours à la maison, une mamie qui par la suite, quand nous avons déménagés, appelait 15 fois jusqu'à ce que maman soit rentrée pour être sur que tout aille bien, une mamie qui a commencé à décabaner sévère, une mamie qui a été hospitalisée en long séjour, une mamie qui oubliait tout ou presque, une mamie qui n'a en revanche jamais oublié qui j'étais, une mamie qui est décédée un certain 29 avril 2009 après trop longtemps dans ce service, une mamie qui me manque énormément depuis. 

Il est vrai que quand elle a été hospitalisé, j'allais la voir tout les jours ou presque jusqu'aux derniers temps où j'ai emménagé sur Grenoble et que je n'allais plus la voir. Je ne dirais pas à quel point j'ai regretté de ne plus y aller sur la fin car ça devenait trop dur, mais j’espère qu'elle est partie en étant sûre que je l'aimais à la folie. Je ne dirai pas non plus que je ne regrette pas de ne pas lui avoir présenté Olivier, qui a été très présent et compréhensif quand elle est partie.

 Alors oui, je regrette vraiment qu'elle soit partie sans me voir enceinte, sans connaitre mes enfants, ni assister à mon mariage ( heureusement qu'elle n'a pas attendue que je me marie pour partir, sinon elle aurait attendu jusqu'à 150 ans la pauvre !!!). Je regrette beaucoup de choses c'est certain, mais j'ai fais du mieux que j'ai pu, et comme je l'ai dis un jour, je préfère sourire en pensant à ce qu'elle m'a apporté que pleurer pour le temps que je passerai pas avec elle.

Alors, en ce jour spécial qu'est la fête des grand mères, je voudrais lui dire à quel point je l'aime et que jamais je ne l'oublierais...






Désolée pour la qualité des photos...

Et parce que mes enfants ont eux aussi non pas une, mais deux grands mères super, voici leurs petits cadeaux ! ! !



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire